A Saint-Tropez, au bord même de la mer
Il y a quelques années, un architecte local, du nom de François Vieillecroze, a réhabilité la maison en l'adaptant au mode de vie d'un jeune couple. L'hiver les propriétaires y vivent seuls, tandis qu'en été ceux-ci reçoivent de nombreux invités. Pour cela, on a aménagé une cuisine d'été dans la cour intérieure, où l'on peut préparer un barbecue et bavarder. Les invités ont beaucoup apprécié l'idée, et la cour s'est transformée peu à peu en un lieu de rencontre officiel de la société.
Le premier étage, réservé à la vie privée du couple, a fait l'objet des plus importantes modifications. Au dessus du vestibule, un salon a été aménagé. Ce dernier est orienté plein sud, avec de grandes baies vitrées donnant sur la mer. Il donne également accès à un vaste balcon qui s'étend sur toute la longueur de la façade. La pièce contiguë au salon a été transformée en une terrasse ouverte, après suppression d'une partie des murs. Les grosses poutres en chêne blanchi, encore en place depuis la naissance de la construction, forment au dessus de la terrasse une sorte de couverture ajourée en treillis.
L'intérieur de la maison contient toute une série de meubles créés par des stylistes. Les meilleurs artisans locaux ont réalisé les sols, les panneaux en bois (parfois même en métal) contre le mur, et les lampes. La cuisine du premier étage a été réalisée en acier poli, un chef-d'oeuvre de design futuriste. Tout ceci contraste avec l'architecture traditionnelle de la construction, et apporte une touche de ressemblance avec les villas californiennes. Cette ressemblance est d'autant plus marquée qu'une piscine ouverte a été construite en bord de mer, avec un pourtour en bois, et qu'autour de celle-ci un jardin où grandissent de rares espèces de cactus a été aménagé. Une petite prairie sur la Côte d'Azur.