Full story
Le luxe de l'espace
Le résultat, superbe, est celui que les usagers pratiquent avec bonheur depuis : transparence et luminosité, places spacieuses, ascenseurs et portes vitrées, un minimum de poteaux, de murs, la légèreté d'un papyrus ou d'un bambou en délicate ponctuation. Les années passent, l'efficacité est prouvée, l'esthétisme n'a pas pris une ride.\r\nBien au contraire, l'ouvrage a embelli au fil des temps.\r\nEn surface de la future extension, la valorisation des jardins se prolongera jusqu'à la place des Lices, des logements seront construits et, vraisemblablement, des bureaux prendront place au rez-de-chaussée, créant une dynamique propre à générer des activités pérennes, indispensables à l'économie locale.
FRANCOIS VIEILLECROZE
Collégien, lorsqu'en seconde, il est fasciné par les plans que dessine un de ses copains, dont le père est architecte. Sa vocation est née.
Interview.
Marie-Lo : Votre signe astrologique ?
François Vieillecroze : Capricorne\r\nML- A quelle étape d'un projet êtes-vous le plus heureux ?
FV- « Au tout début ! Sur la feuille blanche, tout est possible, c'est le rêve absolu. Egalement lorsque je rencontre des clients qui, depuis 15 ou 20 ans, sont heureux dans leur maison, heureux de son âme ».
ML- Un moment de réflexion préféré ?
FV- « Au bureau, très tôt le matin ».
ML- Quelles passions ?
FV- Il rit : « Ah ! beaucoup ! Mais principalement, je suis fou d'images, de beaux livres, de carnets de voyages comme ceux de Peter Beard, par exemple, et lorsque je suis chez Taschen, impossible de m'arrêter, j'ai envie de tout emporter ! Et puis j'aime la chasse et la pêche pour le bonheur d'être en pleine nature, une nature sauvage ».
|
|