La ZAC du golf international de Gassin (83)
Un projet de prestige dans un environnement de qualité pour un service personnalisé
Approuvée en 1989, la ZAC du Golf international de Gassin dont les travaux avaient démarré en 1990, a été annulée par le Conseil d'Etat en 1991 par la mise en application de la « loi littoral ». Il aura fallu presque 10 ans de procédures pour aboutir à l'acceptation d'une nouvelle ZAC en 1999, reconfigurée, limitée à 23 000 m2 SHON.
Dans son ensemble le programme des travaux réalisés sur le terrain de 100 ha, dont environ 30 ha pour l'emprise des bâtiments, comprend les ouvrages suivants :
- 60 maisons de haut standing avec piscine individuelle, pompe à chaleur réversible, etc, 73 maisons de golfeurs, dont 54 à réhabiliter, 37 maisons de type résidence de tourisme,
- Un pool house avec sa piscine, un club house,
- Un parking et un réservoir d'eu potable de 2 000 m3,
- Des cours de tennis, une piscine et le parcours de 18 trous avec ses équipements golfiques.
La filiale varoise du groupe IOSIS a assuré la maîtrise d'oeuvre de l'ensemble des travaux de bâtiment, d'infrastructure et de VRD ainsi que la coordination générale des différents maîtres d'oeuvre, consultants et de l'ensemble des intervenants sur le site, la mission d'OPC et le suivi financier global de l'opération. Plus de 80 marchés de travaux ont été passés en corps d'état séparés pour un montant global de 92M€.
Cette opération de prestige a nécessité la mise en place d'un service de qualité, personnalisé et apte à répondre aux exigences des acquéreurs.
Deux conducteurs de travaux ont été sur site pendant plus de trois ans pour garantir une totale réactivité et la prise en compte des différentes demandes de travaux modificatifs de la part des acquéreurs.
Le domaine, dans son ensemble, est doté d'un réseau de fibres optiques permettant d'assurer un niveau de service très élargi. Il est entièrement sécurisé grâce à l'installation d'un réseau complet de vidéo surveillance et de contrôle d'accès.
Cette opération vient s'ajouter aux missions de maîtrise d'oeuvre réalisées par la filiale varoise BTM du Groupe IOSIS pour la cité lacustre de Port Grimaud et la station balnéaire Grimaud les Restanques (plus de 600 logements pour le groupe Pierre & Vacances), confirmant la présence de IOSIS autour du golfe de Saint-Tropez dans les secteurs de l'immobilier de loisir, de l'hôtellerie, des résidences de tourisme et, de façon plus générale, dans les opérations immobilières de prestige.