Full story
Un Polo-Club A L’AVANT-GARDE
Jean Dominique Gontrand, Directeur Général du Polo Club Saint-Tropez, nous explique l’évolution du Polo Club, prévue d’ici à 2014.
Depuis 1998, on trouve dans la plaine du Bourrian, au pied de collines dominées par le village de Gassin, une oasis, un havre de paix, enchâssé dans une mer de verdure respirant la sérénité, le Haras de Gassin.
Tous les visiteurs sont happés par cette impression extraordinaire d’entrer dans le monde du plus prestigieux des sports équestres, le Polo. Cette impression s’est encore renforcée au fil des ans depuis que cette oasis est devenue un des lieux prisés de la clientèle de la presqu’île de Saint-Tropez.
Les deux prochaines années vont encore embellir et améliorer les conditions d’accueil de ce site touristique et sportif grâce au projet de développement patiemment préparé par Corinne Schuler en étroite collaboration avec la Mairie de Gassin, avec le soutien de son premier magistrat Yvon Zerbone.
Dans ce projet de développement, mis en forme par l’architecte tropézien François Vieillecroze, on trouve pour la partie publique un hébergement de grande qualité pour les joueurs de polo et leurs familles et tous les passionnés de polo, un centre équestre de niveau international, le déploiement de la partie restauration, l’extension de la boutique, le confortement de notre espace événementiel.
Pour dépasser la position de leader européen actuel et entrer dans le top 5 des sites de polo dans le monde, le pôle équestre de Gassin va également renforcer la logistique équestre, avec des infrastructures de grande qualité, susceptibles d’accueillir jusqu’à 3580 chevaux et, c’est à souligner tant ceci est rare, Corinne Schuler a tenu à mettre à disposition des palefreniers des logements très confortables. Tous ces équipements entrent parfaitement dans les préoccupations actuelles du développement durable.
L’aboutissement de ce projet sera une consécration à l’échelle du polo mondial pour la Haras de Gassin – Polo Club Saint-Tropez, il participera à l’ancrage dans la presqu’île d’une économie touristique de luxe, union de l’esthétique et de la rentabilité économique. Ce nouvel élan du pôle équestre de Gassin, siège du Polo Club Saint-Tropez, contribuera à la consolidation d’une économie touristique annualisée dans le Golfe de Saint-Tropez, profitable aux habitants de ce pays qui bénéficieront de ces emplois. Ce projet dépasse les enjeux d’une entreprise privée, c’est un outil d’aménagement pour le développement local à forte valeur ajoutée pour le territoire.
|
|