François Vieillecroze | Cabinet architecture Saint-Tropez François Vieillecroze | Cabinet architecture Saint-Tropez
SAINT-TROPEZ N°3 - 2011
Polo club Saint-Tropez

Le Polo Club de Saint-Tropez souffle ses 13 bougies et n’en finit pas de multiplier les projets d’envergure ...  
Lire l'article complet  
Slide 1
Slide 2
Slide 3
Slide 4


Article complet

Polo club Saint-Tropez

Le Polo Club de Saint-Tropez souffle ses 13 bougies et n’en finit pas de multiplier les projets d’envergure… 

Un projet d’extension de 30 millions d’euros

Voici la somme très conséquente que projette d’investir Corinne Schuler pour les nouveaux projets d’extension du Polo Club Saint-Tropez. Un programme très ambitieux en deux phases. La première prévoit la création de 200 boxes fixes, une vingtaine de logements pour le personnel du club, une nouvelle piste d’entrainement, un manège couvert et l’agrandissement de tous les bâtiments existants (restaurant, club house, boutique…). Les travaux pourraient commencer à la fin de la saison.
Dans un deuxième temps, une résidence de haut standing réservée aux joueurs devrait voir le jour sur le site d’ici deux à trois ans. Un projet imaginé par le cabinet d’architecture tropézien de François Vieillecroze, comprenant 22 logements haut de gamme avec piscine, salle de sport et services à la carte.

Le Polo Club Saint-Tropez fête son 13ème anniversaire. Un chiffre porte-bonheur qui laisse présager une nouvelle grande saison…Madame Corinne Schuler, quels seront ses temps forts ?

Le coup d’envoi de la saison a été donné le 15 avril lors du Tournoi de Pâques, 14 tournois internationaux medium high et low goal qui s’enchainent jusqu’en septembre : la Coupe de l’Hippocampe associe des équipes de polo à des équipes de voile du 29 Avril au 08 mai ; le 21 juin, la Saint-Tropez Ladies’Amateur Cup, le tournoi féminin de la saison ; du 30 juin au 10 juillet se déroule l’international Polo Cup Saint-Tropez , au cours de laquelle, el vendredi 08 juillet, les équipes de polo paradent à cheval, comme à l’accoutumée, sur le port de Saint-Tropez. Suivra du 14 au 24 juillet l’Open de Gassin qui laisse ensuite place à de nombreux autres tournois. La saison 2011 se terminera par la Polo Gold Cup du 07 au 11 Septembre.
Les Saturday@Polo seront à nouveau au programme tous les samedis à 17 heures d’avril à fin août pour permettre au public de venir regarder un match de polo depuis la terrasse du restaurant, tout en profitant d’un « Happy Hour ». Depuis le 1er avril, « La Table du Polo », désormais référencée au Guide Michelin accueille les amoureux de la cuisine italienne. Le monde de l’art aura également son rendez-vous lors de la 2ème édition des « Sentiers de la Sculpture », un parcours d’art contemporain en plein air de juin à septembre, auquel viendront s’ajouter d’autres performances artistiques. Enfin, des dîners de gala,  des asados argentins et de nombreux évènements privés agrémenteront la vie du Polo Club tout au long de la saison.

Un sport ouvert à tous les publics

•    Deux nouveaux terrains de polo et une aire de stick & ball vont être inaugurés…

Elles nous permettront d’accueillir encore plus de joueurs et de dépasser les 150 matchs par saison.

•    Le développement du Polo Club a été fulgurant, (infrastructures, matchs, évènementiels, etc…), avez-vous rempli vos objectifs ou avez-vous encore d’autres projets ?

Je suis très contente d’avoir pu développer le Polo Club Saint-Tropez ces dernières années et de l’avoir élevé au rang des lieux les plus prisés de la clientèle de la presqu’île. Mais mon objectif ne s’arrête pas là ! Nous avons pour les deux prochaines années à venir un grand projet d’aménagement en cours qui permettra de mettre des logements à la disposition des teams patrons, des joueurs, de leurs familles et du personnel. Nous prévoyons également d’agrandir le restaurant et la boutique, d’augmenter le nombre de boxes pur chevaux et de construire un manège couvert. L’aboutissement de ce projet permettra au Polo Club Saint-Tropez d’entrer dans le top des sites de polo dans le monde.

•    Le polo à l’image d’un sport d’élite réservé à la haute société, pourtant vous avez ouvert vos portes au public. La parade sur le port de Saint-Tropez, la gratuité des spectateurs des matchs…Quelle a été la réaction de vos amis et des membres face à cette décision ?

La décision d’ouvrir le Club au public et de rendre le polo accessible m’est apparue indispensable. Mon objectif était en effet de montrer que le polo n’est pas un sport élitiste, ni fermé. C’est au tour des médias maintenant de promouvoir ce sport afin qu’il devienne accessible du grand public ! Je crois que tous mes amis et membres du Club pensent la même chose ! Nous devons tous œuvrer dans ce sens pour faire connaître ce magnifique sport qui existe de plus de 2500 ans.

•    En conclusion, quelle est la philosophie du Polo Club ?

Le polo est considéré comme un « art de vivre ». Pour la discipline, l’amour du sport et du cheval, le respect de la nature, l’esprit d’équipe et les relations humaines…
C’est pourquoi notre philosophie est de permettre aux joueurs et au public de profiter des infrastructures d’un club moderne, fonctionnel et élégant dans une ambiance chaleureuse et conviviale.



François Vieillecroze | Cabinet architecture Saint-Tropez
Mentions légales