Full story
L’AUDACIEUSE PISCINE SUSPENDUE DE L’HÔTEL DE PARIS – SAINT-TROPEZ
Suspendue à 15 mètres au-dessus du sol en guise de plafond, la piscine en verre de l’Hôtel de Paris à Saint-Tropez est une merveille de design et de technologie. Mêlant le verre et le métal, sa transparence au-dessus de l’Atrium Bar constitue un spectaculaire puits de lumière : on peut y voir évoluer les baigneurs dans ce ciel d’eau inattendu ! Il a fallu de l’ingéniosité et du talent à l’architecte François Vieillecroze pour réaliser cette piscine, assemblée comme un puzzle, faisant appel à des techniques de pointe pour supporter les 80 tonnes d’eau. Une première en France !
Le résultat est spectaculaire : un atrium démesuré, un lustre monumental évoquant un banc de poissons et des statues noir ébène de 2.30 m de hauteur.
Sur le toit, au milieu du lounge bar The Roof, la piscine prend un air plus ordinaire. Elle s’insère parfaitement dans la palette des bleus de la mer Méditerranée et du ciel qu’elle reflète dans son miroir d’eau. Le regard, lui, file vers l’horizon, au-delà des toits aux tuiles en terre cuite des demeures tropéziennes, et du prestigieux golfe de Saint-Tropez. C’est là, au cœur du mythique village varois, à deux pas de l’ancienne gendarmerie la plus célèbre de France, que l’Hôtel de Paris s’offre une seconde vie, tout aussi grandiose que la première. Après avoir été le repère des artistes peintres et des stars du 7e art dans les années 30, il fur celui des célébrités parisiennes des années 60-70. Fermé durant 20 ans, l’hôtel a rouvert en 2013, complétement métamorphosé. Les touches d’orange, de bleu et de vert, empruntées aux seventies par la décoratrice Sybille de Margerie, donnent à la décoration des chambres du peps et une certaine nostalgie de ces années de folle énergie. Le mobilier contemporain et les rééditions des années yé-yé sont signés des grands noms du design : Knoll, Polifrom, B&B Italia, Cinna Zaha Hadid…
La table promet, elle, un régal au Suffren Café by Georges, mené par Georges Blanc et exécuté par le chef Philippe Guérin.
Un autre plaisir des sens est garanti au sous-sol, au spa My Blend by Clarins, où l’espace de 340 m2, d’un blanc immaculé, dégage sérénité et propose des soins de luxe jusqu’au bout des ongles.
www.hoteldeparis-sainttropez.fr
|
|